Le design

Supports de Communication

De la carte de visite au flyer en passant par vos papiers à entête, les supports de communication écrits doivent également véhiculer votre identité de marque.

La communication, pilier du marketing !

Les supports de communication sont les piliers de votre marketing, et véhiculent l’image de votre entreprise ainsi que ses valeurs.

Que ce soient des supports virtuels tels qu’une campagne d’e-mailing, ou imprimés tels que des flyers ou des cartes de visite, ils doivent à la fois respecter votre identité de marque, et véhiculer le bon message.

Ces supports doivent créer l’intérêt et l’envie, et au minimum atteindre les objectifs que vous définissez.

Les supports imprimés

Je peux réaliser pour vous le design de vos supports de communication destinés à l’impression. Je ne me charge pas de l’impression, je vous laisse le soin de choisir votre imprimeur, en ligne ou non, voire utiliser votre imprimante si celà suffit pour que le résultat soit au rendez-vous.

Nous travaillons ensemble le design, mais vous me fournissez les visuels et les textes.

 

Vos cartes de visite

Les cartes de visite sont le moyen le plus fréquent utilisé pour laisser votre empreinte partout où vous passez. Vous devez en avoir toujours sur vous, y compris lorsque vous ne travaillez pas, car c’est un moyen de ne pas laisser passer une occasion.

Vos flyers

Que ce soit en distribution boite aux lettres, sur votre stand d’exposition, déposé dans les boutiques du quartier… le flyer permet de donner des informations un peu plus complètes sur votre entreprise ou votre établissement.

Ce support peut être utilisé pour une présentation générique de votre entreprise, ou bien à l’occasion d’événements particuliers, d’offres spéciales… Il peut permettre de diffuser des menus ou tarifs, pour les restaurants ou traiteurs qui proposent des plats à emporter.

Votre bulletin d'information

C’est un mode de communication assez prisé des collectivités ou des associations, sui permet de rendre compte d’un bilan de saison par exemple, ou de l’avancement de projets…

Le format A3 plié en deux a beaucoup de succès.

Les supports digitaux

J’entend par support digital, toute mise en page destinée à être diffusée par voie informatique. Nous travaillons ensemble la présentation, mais vous me fournissez les visuels et les textes.

Vos Newsletters

Les newsletters sont un peu l’équivalent du bulletin d’information papier, mais envoyé par voie électronique. Sa présentation doit être adaptée à la lecture sur écran.

Le design utilisé pour la première newsletter que nous réaliserons ensemble pourra être réutilisé pour les suivantes sans qu’il soit nécessaire de revenir vers moi.

Vos landing pages

En traduction littérale, une landing page est une page d’atterrissage. C’est un peu déroutant, mais vous allez vite comprendre : C’est une page qui vous permet de détailler une offre, et vers laquelle vous allez faire pointer vos annonces publicitaires Facebook ou autre moyen de diffusion de votre offre.

Les personnes attirées par votre proposition vont cliquer sur le bouton qui dira « en savoir plus » (par exemple), et elles atterriront sur cette landing page où vous « déroulez » votre offre avec de multiples détails.

Cette page est d’ailleurs parsemée de boutons « Acheter » (ou l’équivalent).

Ces landing pages font la plupart du temps partie intégrante de ce que l’on nomme des tunnels de vente, processus marketing destinés à transformer vos prospects en acheteurs.

Les recadrages photos

Je pratique depuis pratiquement 10 ans le logiciel Photoshop, bien connu pour ses fonctionnalités en matière de retouches photos.

Mais rappelons le, je ne suis pas photographe, et je ne pratique pas certaines retouches très spécifiques et très artistiques d’ailleurs que réalisent ces professionnels de la photographie.

Je me contente quant à moi de vous proposer des retouches basiques, du recadrage, mettre un fond en transparence, travailler les couleurs et contrastes etc.

J’adore Photoshop et je m’amuse beaucoup avec ses fonctionnalités, parlez-moi de votre projet, et je vous dirais en toute honneteté si c’est réalisable pour moi.

Parlons ensemble de votre projet
Prenez rendez-vous !

Profitez d’un rendez-vous découverte gratuit de 30 minutes au téléphone pour m’expliquer votre projet, afin que nous puissions l’étudier ensemble.

En cliquant sur le bouton « Prendre Rendez-vous », vous pourrez réserver votre rendez-vous en ligne.